Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Steve Stricker remporte son 2e titre majeur de la saison au Championnat sénior de la PGA

Publié
Mise à jour

Steve Stricker a battu Padraig Harrington au premier trou de prolongation lors du Championnat sénior de la PGA pour remporter son deuxième tournoi majeur de la saison en autant d'occasions, dimanche.

Harrington a forcé la prolongation avec un court roulé pour le birdie au 18e, mais il a envoyé sa balle en mauvaise posture sur son coup de départ en rejouant le même trou au début de la prolongation.

Harrington avait tout de même une occasion de sauver la normale avec un roulé d'une quinzaine de pieds pour faire durer le suspense, mais sa tentative a tout juste manqué de précision.

Les deux golfeurs, qui agissaient comme capitaines lors de la Coupe Ryder en 2021, ont terminé avec un cumulatif de -18. Stricker a joué 69 et Harrington 70 en ronde finale.

Le sixième titre majeur senior de Stricker est intervenu deux semaines après que l'Américain de 56 ans a remporté le Regions Tradition pour la deuxième année consécutive.

Harrington et Stricker avaient également bataillé pour le titre lors du dernier Omnium des États-Unis, mais cette fois, c'est Harrington qui avait eu le dessus par un coup.

Stewart Cink, qui jouait avec Stricker et Harrington mais qui n'a jamais menacé d'interrompre leur lutte à deux, a réussi un birdie de 60 pieds au 17e trou et un aigle au 18e pour terminer à deux coups derrière. Une semaine après avoir fêté ses 50 ans, Cink effectuait ses débuts sur le circuit sénior.