ST. SIMONS ISLAND - Charles Howell III a fait fi des conditions froides et venteuses, jeudi, évitant l'herbe longue et s'offrant un roulé pour un oiselet sur chaque trou lors de la première ronde de la Classique RSM.

Howell a bouclé sa ronde sur le parcours Plantation du club Sea Island en 64 coups (moins-8), s'offrant une avance de deux coups en tête lors du dernier tournoi de la PGA en 2018.

Le champion en titre Austin Cook et J.J. Spaun partagent le deuxième rang à moins-6, eux qui ont joué des rondes de 66 sur le parcours Plantation.

Le parcours Seaside, là où auront lieu les deux rondes finales, est plus exposé au vent. Brian Harman et Peter Uihlein ont joué les meilleures rondes sur ce parcours, jeudi, en remettant des cartes de 66 (moins-4).

Corey Conners, de Listowel, en Ontario, a joué 69 à Plantation pour s'installer à égalité au 16e rang à moins-3. David Hearn (68 à Seaside), de Brantford, en Ontario, suit à moins-2, un coup devant Roger Sloan (71 à Plantation), de Calgary, et un autre coup devant Ben Silverman (72 à Plantation), de Thornhill, en Ontario. Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, se retrouve à plus-1 après une ronde de 73 à Plantation, tandis qu'Adam Svensson, de Surrey, en Colombie-Britannique, a joué 74 à Seaside.