VICTORIAVILLE, Qc - Eric Banks et Russell Budd ont pris les devants à la première ronde de la Coupe Canada Sani Marc au club de golf Victoriaville grâce à des pointages de 63, moins-9, pour égaler le record du parcours.

Parti dans le premier groupe du matin, Banks, de Truro, en Nouvelle-Écosse, a été le meneur pendant une dizaine d'heures, jusqu'à ce que Budd, de Toronto, se pointe avec une carte du même pointage.

« J'ai bien aimé le parcours, je n'ai eu qu'une ronde d'entraînement après avoir conduit depuis Truro, en Nouvelle-Écosse, a dit Banks, qui a réussi neuf oiselets. Le parcours ici est semblable à celui où je joue chez moi, avec des arbres alignés le long des allées. Je vais avoir d'excellents souvenirs quand j'entamerai la deuxième ronde vendredi. »

Le groupe de Budd y est allé d'un feu d'artifice en après-midi. Il a joué 63, Kevin Fortin-Simard (Chicoutimi) a ramené une carte de 67 et l'Américain Dominic Mancinelli a fini avec un pointage 65.

« C'était super intéressant, a mentionné Budd. Quand tu joues avec des joueurs qui vont si bien, c'est encourageant, c'est comme un défi entre les trois. Nous avons réussi un lot d'oiselets. Moi j'ai commis un boguey que j'ai racheté avec un aigle et huit oiselets. Je vais garder la même approche pour la deuxième ronde, soit d'être patient, car il y a tellement de bons joueurs qui peuvent ramener de très bas pointages. »

Vincent Blanchette s'est permis un pointage de 65.