LAS VEGAS - À sa 10e saison en carrière, et à son 233e tournoi, Jason Kokrak peut enfin dire qu'il a triomphé sur le circuit de la PGA.

Kokrak a mérité la victoire dimanche à la Coupe CJ, présentée au parcours de Shadow Creek. Il a égalé la meilleure ronde du tournoi en signant une carte de 64 (moins-8) qui lui a permis d'effacer un déficit de trois coups à l'aube de la ronde finale et de gagner son duel sur le neuf de retour contre Xander Schauffele.

Cette victoire arrive au bon moment. La Coupe CJ a déménagé de la Corée du Sud à Las Vegas cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Kokrak est un ambassadeur du réseau MGM Resorts, auquel appartient le parcours conçu par l'architecte Tom Fazio.

Kokrak s'est démarqué en réussissant quatre oiselets consécutifs sur le neuf d'aller, et des coups roulés de 20 et 18 pieds pour des oiselets au début du neuf de retour ont creusé l'écart à deux coups.

Schauffele a riposté avec trois oiselets consécutifs, dont le dernier s'est produit à la suite d'un coup roulé de 45 pieds à partir de la frise du 13e vert pour créer l'égalité en tête. À partir de ce moment-là, c'était un duel au sommet.

C'est finalement Schauffele qui a commis une erreur au 16e trou, une normale-5, en frappant un coup d'approche de l'herbe longue à 85 verges du vert vers davantage d'herbe longue. Il a ensuite dû se contenter d'un boguey - son seul de la ronde - pour un pointage final de 66.

Russell Henley, qui a entamé la ronde finale avec une avance de trois coups en tête, a joué 70 et terminé à égalité en troisième place avec Tyrrell Hatton, auteur d'une carte finale de 65.

Adam Hadwin, d'Abbotsford, en C.-B., a été le meilleur golfeur canadien en vertu de sa 28e place, après une ronde finale de 70. Ses compatriotes Nick Taylor (74) et Corey Conners (72) ont suivi à égalité en 61e position, tandis que Mackenzie Hughes (77) a fini 65e.

Kokrak a mérité son laissez-passer pour le Tournoi des Maîtres le mois prochain après avoir participé au Championnat de la PGA il y a un an, en août. Il pourra retourner au Augusta National en 2021, en vertu de sa victoire à la Coupe CJ.