NORTON, Mass. - Kevin Chappell s'est qualifié au sein de l'équipe américaine de la Coupe des Présidents pour une première fois en carrière et il a eu besoin d'aide pour y parvenir par une fraction d'un point.

Chappell a récolté suffisamment de points de la Coupe FedEx au Championnat Dell Technologies pour obtenir la 10e et dernière place au sein de l'équipe au profit de Charley Hoffman. Les 10 premiers golfeurs obtiennent des places automatiques pour le tournoi qui commencera le 28 septembre au Liberty National.

Hoffman a remis une carte de 68 pour terminer à égalité au 40e rang, lundi. Chappell semblait en voie d'obtenir facilement sa place avant de dégringoler au classement sur le neuf de retour. Chappell s'est racheté avec un oiselet au 16e, mais il a ensuite commis un boguey au 18e.

Chappell a seulement appris qu'il avait devancé Hoffman au classement quand Russell Henley a commis des bogueys sur deux des trois derniers trous, ce qui a permis à Chappell de légèrement améliorer sa position finale au Championnat Dell Technologies.