Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'avance de Padraig Harrington fond au Championnat sénior de la PGA

Publié
Mise à jour

FRISCO, Texas (AP) - Padraig Harrington était en parfaite position dans l'allée du 16e trou, avec une grande chance d'établir une nouvelle marque après 54 trous au Championnat sénior de la PGA, samedi.

C'est alors que l'Irlandais de 51 ans a dû aller aux toilettes.

Paddy a trouvé les toilettes, a eu des problèmes avec la porte, s'est précipité sur son coup suivant et s'est retrouvé dans hors limite, ce qui a conduit à un double-bogey.

« Comme nous sommes sur le circuit des champions, j'ai uriné très longtemps, a déclaré Harrington. Puis je me suis précipité dans l'allée et j'ai frappé mon coup. Je n'étais pas concentré, je n'étais pas dans le coup et j'ai frappé un mauvais coup dans l'obstacle. C'est mon excuse. Cela doit être original, je suppose. »

Steve Stricker, qui a affronté Harrington comme capitaine de la Coupe Ryder en 2021, est à un coup derrière après avoir égalé le meilleur pointage de la semaine avec une carte de 64.

L'avance de Harrington sur le dernier neuf a brièvement été de six coups. Au lieu de cela, il s'est contenté d'un deuxième 68 consécutif et s'est retrouvé 16 coups sous la normale, à un coup du record de Sam Snead, vieux de 50 ans, pour 54 trous lors du Championnat sénior de la PGA.

Stricker, âgé de 56 ans, n'a jamais terminé en dehors du top-8 lors de ses huit derniers départs sur le circuit des champions.

« C'est une position amusante, d'essayer d'être agressif et vous n'avez vraiment rien à perdre, vous essayez de progresser dans le classement, a déclaré Stricker, qui sort d'une victoire dans le premier majeur senior de la saison, une deuxième victoire consécutive au Regions Tradition il y a deux semaines.