Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La PGA changera de commissaire en 2026

Jay Monahan Jay Monahan - Getty
Publié
Mise à jour

Jay Monahan a annoncé qu'il quittera son poste de commissaire du circuit de la PGA après une décennie, l'an prochain, et l'ancien cadre de la NFL, Brian Rolapp, lui succédera dans un nouveau rôle de président et directeur des opérations de l'organisation. 

Rolapp, le directeur des relations médias et responsable des affaires commerciales de la NFL et véritable bras droit du commissaire de la NFL Roger Goodell, a été présenté aux journalistes en tant que président et directeur des opérations de la PGA, mardi. Ce poste n'existait pas jusqu'ici au sein de l'organisation, qui fut fondée il y a six décennies. 

Monahan a annoncé en décembre dernier qu'il était à la recherche d'un candidat pour le poste de président et directeur des opérations. On ignorait quel serait le rôle de Monahan, jusqu'à l'annonce de l'embauche de Rolapp.

Monahan cédera la gestion des opérations quotidiennes à Rolapp et se concentrera davantage sur sa position au sein du conseil d'administration de la PGA, ainsi que sur son rôle au sein du conseil d'administration de PGA Tour Enterprises, jusqu'en 2026.

La PGA n'est toujours pas parvenue à trouver un terrain d'entente avec le circuit LIV, une organisation rivale qui est financée par le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite (PIF).