Le duel opposant Tiger Woods à son ami Phil Mickelson est finalement officiel.

Portant le nom « Champions for Charity », l'événement se déroulera le 24 mai au Medalist Golf Club, à Hobe Sound en Floride. Pour l'occasion, Woods et le quart retraité de la NFL Peyton Manning affronteront Mickelson et Tom Brady, le tout dans le but d'amasser des fonds pour combattre la COVID-19.

Selon ce que rapportent plusieurs médias américains, la contribution combinée des quatre athlètes atteindra les 10 millions $. D'autres plateformes ont été mises sur pied afin de lever un maximum de fonds.

La formule utilisée comprendra un neuf d'aller consacré au format « Meilleure balle », tandis que le neuf de retour sera joué en coups alternatifs.

Il s'agit de la deuxième confrontation entre deux des meilleurs golfeurs de l'histoire. En novembre 2018, Mickelson avait battu Woods en trou de prolongation pour remporter 9 M$, au Shadow Creek Golf Club de Las Vegas.

Un duel revanche était déjà planifié, mais le déclenchement de la crise du coronavirus avait freiné les plans.

Cette fois, aucun spectateur ne sera présent, et seul un nombre limité d'organisteurs et de membres de l'équipe de tournage se verront permettre l'entrée.