Le Mackenzie Tour – PGA Tour Canada a décidé d’annuler l’entièreté de sa saison 2020 en raison des conséquences de la COVID-19.

Le circuit canadien compte reprendre la totalité de ses activités pour la saison 2021.

« Avec l’incertitude grandissante concernant la frontière et la période de quarantaine de 14 jours à respecter, en plus d’autres facteurs, nous avons pesé nos options et avons conclu que ce n’était pas possible de jouer cet été », a fait savoir le directeur éxécutif du circuit Scott Pritchard dans un communiqué.

C’est avec la sécurité des joueurs en tête que le Mackenzie Tour- PGA Tour Canada en est venu à cette décision.

La saison 2020 devait être la huitième du circuit. Elle devait être composée de 13 tournois - le nombre le plus important dans l'histoire du circuit.

Les joueurs avaient déjà été informés des conséquences d'une annulation potentielle de la campagne sur leur admissibilité pour la saison 2021. Le statut des joueurs sera déterminé selon le classement de la saison 2019. Les 60 premiers golfeurs au classement recevront automatiquement leur carte du circuit.

Les joueurs qui avaient obtenu leur carte lors des trois tournois de qualification pour la saison 2020 vont garder leur droit pour la saison 2021. Ceux qui n'avaient pas encore eu la chance de participer aux tournois de qualification auront une place réservée pour les tournois de 2021.

Le circuit veut également donner la chance à ses joueurs de poursuivre d’autres opportunités de jouer au golf ailleurs dans le monde, plutôt que de laisser ses membres dans l’incertitude.

Le circuit devait s’arrêter au Québec pour l’avant-dernière étape de sa saison, du 10 au 13 septembre, au Club de golf Le Blainvillier dans le cadre de l’Omnium Placements Mackenzie.

L'an dernier, c'est le Canadien Taylor Pendrith qui avait mis la main sur le titre en l'emportant sur le parcours d'Elm Ridge, à Montréal.