Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elizabeth Szokol et Ilhee Lee partagent la tête

Elizabeth Szokol - PC
Publié
Mise à jour

Elizabeth Szokol a réussi des oiselets sur les cinq premiers trous et a remis une carte de 63 (moins-8), vendredi, pour partager la tête avec Ilhee Lee après la première ronde de la Classique ShopRite du circuit de la LPGA.

Jouant en après-midi, Szokol a suivi son premier oiselet par un boguey au sixième trou, puis a ajouté des oiselets lors des huitième, neuvième, 13e et 16e trous.

« Je suis ravie d'avoir connu un excellent départ et j'ai vraiment hâte d'entamer le week-end, a déclaré Szokol. Il reste encore beaucoup de golf à jouer. Je suis vraiment ravie de voir le travail acharné porter ses fruits aujourd'hui. »

L'Américaine de 30 ans n'a jamais remporté un tournoi individuel sur le circuit de la LPGA. Sa seule victoire est survenue en compagnie de Cheyenne Knight en 2023 à l'Invitation Dow Great Lakes Bay.

La première joueuse mondiale, Nelly Korda, a entamé le tournoi avec une carte de 71 (normale), et Jeeno Thitikul, deuxième au monde, a joué 68 (moins-3).

Maja Stark, gagnante de l'Omnium féminin des États-Unis dimanche dernier, a joué 70 (moins-1).

La Canadienne Brooke Henderson a joué 71 et est à égalité au 65e rang avec 21 autres joueuses. Elle est à huit coups de la tête. Sa compatriote Alena Sharp (plus-1) se retrouve quant à elle à égalité avec 15 autres joueuses au 87e rang.

Lee a réussi trois oiselets consécutifs à trois reprises – aux trous 3-5, 8-10 et 16-18 – et a commis un boguey lors de sa ronde matinale. La Sud-Coréenne de 36 ans a remporté la Classique Pure Silk-Bahamas en 2013, son seul titre sur le circuit de la LPGA.

« Je n'ai pas d'attentes, a indiqué Lee. Je joue simplement au golf. Je viens et je m'amuse. C'est tout ce que je fais. »

La Japonaise Akie Iwai a terminé troisième après avoir joué 65 dans l'un des deux seuls tournois de 54 trous encore au programme du circuit LPGA. L'autre est l'Omnium Walmart NW Arkansas.

« Normalement, les tournois se déroulent sur quatre jours, donc je trouve ça rapide et plus court, a dit Iwai. C'est pourquoi nous devons faire beaucoup d'oiselets. »

Wei-Ling Hsu, Aline Krauter, Ayaka Furue, Polly Mack, Saki Baba, Dewi Weber et Gurleen Kaur ont joué 66 (moins-5)

La tenante du titre, Linnea Strom, a joué 72 (plus-1).