La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a annoncé samedi dans une publication Facebook qu'elle tournait la page sur sa carrière de golfeuse.

« J’ai pris la décision de me retirer du golf professionnel indéfiniment. Avec le temps, j'ai réalisé que cela n’avait jamais été mon rêve et que le golf ne me rendait pas heureuse même après de bonnes performances », écrit-elle en anglais.

Dans cette publication, l'athlète originaire de Sherbrooke exprime sans détour son désir de passer à autre chose.

« Je n'ai pas aimé la personne que j'étais sur le terrain de golf et j'ai toujours voulu faire quelque chose de plus significatif avec ma vie que de frapper une petite balle blanche », laisse entendre celle pour qui l'éloignement commençait à peser lourd au quotidien.

« J'étais toujours loin de la maison et des gens que j'aime. Ces moments sont extrêmement difficiles. Je suis très excitée face au prochain chapitre de ma vie et je veux accomplir beaucoup plus. »

Leblanc a d'abord percé dans les rangs universitaires américains en évoluant pour l'Université Purdue avant de jouer sur les circuits LPGA et Symetra.

« Je suis tellement reconnaissante face aux gens incroyables que j'ai rencontrés à travers le golf et incroyablement reconnaissante pour le soutien que j'ai eu de tant de gens à travers toutes ces années. Je ne l'oublierai jamais. »