Suivez la deuxième ronde de l'Omnium des États-Unis de golf dans notre environnement multiplex et dès 13 h sur RDS2 et RDS Direct.  

TABLEAU DES MENEURS

BROOKLINE, Mass. - La bonne nouvelle pour Phil Mickelson, après avoir boité sur le neuvième vert au Country Club de Brookline vendredi, est qu'il n'aura pas à s'inquiéter de faire la coupure lors de son prochain départ dans deux semaines, sur le circuit LIV.

Mickelson a certes mieux joué lors de la deuxième ronde de vendredi. Il a joué une carte de 3 au-dessus de 73, réduisant son total pour 36 trous à 11 au-dessus. Il était à égalité en 143e position sur 156 joueurs lorsqu'il a quitté le parcours.

« J'ai apprécié la semaine. J'aurais juste souhaité mieux jouer », a déclaré Mickelson après coup avant de sauter dans un SUV de courtoisie avec son équipe et de quitter le club.

L'Américain Phil Mickelson, sextuple vainqueur en tournoi majeur, effectuait son premier départ aux États-Unis depuis fin janvier. Il fait partie des 17 joueurs qui ont été suspendus pour une durée indéterminée par le commissaire de la PGA, Jay Monahan, pour avoir participé à l'événement inaugural de la nouvelle série LIV à Londres la semaine dernière sans avoir obtenu une autorisation de conflit d'intérêts.

Mickelson, 52 ans, prévoit de participer au premier tournoi LIV Golf aux États-Unis, prévu du 30 juin au 2 juillet à Pumpkin Ridge à Portland, Oregon. Les tournois LIV sont sans coupes, avec départs simultanés et des bourses de 25 millions de dollars.

« C'était spectaculaire de revenir sur un parcours aussi historique, et j'ai trouvé que la configuration était remarquable et mettait en valeur cet endroit spécial », a déclaré Mickelson.

Dans l'ensemble, Mickelson a reçu un accueil chaleureux des spectateurs.

« Les fans ici ont toujours été formidables et ils soutiennent vraiment tous les sports », a déclaré Mickelson. « J'adore quand on amène le golf ici parce qu'ils créent vraiment une atmosphère spéciale. »