LOS ANGELES - Adam Scott a surmonté plusieurs obstacles lors de la quatrième ronde grâce à d'importants roulés et il a remporté l'Invitation Genesis par deux coups, dimanche.

Tiger Woods a lui terminé bon dernier, ratant complètement l'occasion de devenir le joueur le plus titré du circuit de la PGA.

Scott a remis une carte de 70 (moins-1) et il a conclu l'événement avec un pointage cumulatif de moins-11, deux coups devant un trio de golfeurs.

Cette victoire survient 15 ans après que Scott eut gagné en prolongation sur le parcours de Riviera, mais le tournoi n'avait pas été officialisé par le circuit de la PGA parce qu'il avait été raccourci à 36 trous en raison de la pluie.

Une douzaine de golfeurs avaient une chance de gagner et cinq joueurs ont mené le tournoi à un certain point lors de la ronde ultime. Scott a finalement eu le dessus pour enregistrer une 14e victoire dans la PGA.

L'Australien a notamment surmonté un boguey au quatrième trou et un double boguey au cinquième fanion. Il s'est donné un petit coussin en réussissant un oiselet au 17e trou.

Sung Kang (69), Scott Brown (68) et Matt Kuchar (72) ont partagé la deuxième position, à moins-9.

Seul Canadien à prendre part à cet événement, Adam Hadwin a joué 70 pour grimper à égalité en 10e place, à moins-3.

Tiger démarrait déjà le dernier tour avec un retard de 15 coups et s'est encore enfoncé en concédant cinq coups dans les six derniers trous, rendant une carte de 77, six coups au-dessus du par. Il termine le tournoi avec un total de 295, soit 11 coups au-dessus de la normale.

« La bonne nouvelle, c'est que j'ai tiré toutes les balles vers l'avant, et pas vers l'arrière, même si quelques unes sont parties vers le côté », a plaisanté le Tigre.