Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Emiliano Grillo couronné 2779 jours après son dernier titre

Publié
Mise à jour

FORT WORTH, Texas - Emiliano Grillo a profité des difficultés d'Harry Hall et d'Adam Schenk dimanche pour remporter le Challenge Charles Schwab, le deuxième titre de sa carrière sur le circuit de la PGA. Grillo a pris la mesure de Schenk au deuxième trou de prolongation pour triompher pour la première fois depuis 2016, 2779 jours après son dernier titre.

Grillo (68), auteur de six oiselets en ronde finale, s'est payé une petite frousse au 18e trou. Meneur par deux coups, l'Argentin a remis un double-boguey, résultat d'un mauvais coup de départ qui lui a coûté un coup de pénalité.

Avec ce décevant résultat sur le dernier trou de sa ronde, Grillo a rejoint Hall et Schenk à moins-8, pour une triple égalité en tête. Hall a ensuite commis un boguey au 18e trou quelques instants plus tard, laissant Grillo et Schenk se disputer la victoire en prolongation.

Sur la normale-3 du 16e trou en prolongation, Grillo a placé sa balle à moins de cinq pieds de l'objectif, puis il a enfilé l'oiselet pour mériter la victoire. Grillo a ainsi privé Schenk du premier titre de sa carrière sur le circuit de la PGA.

« Ce fut une véritable aventure. Cela me fait penser à l'endroit d'où je viens. Cela me fait penser à ma famille... On dit que le deuxième titre est plus difficile à gagner que le premier. C'était vraiment le cas », a réagi Grillo qui avait remporté le Frys.com Open en 2015, en battant l'Américain Kevin Na grâce à un oiselet sur le deuxième trou de prolongation.

Meneur à l'aube de la ronde finale aux côtés de Hall, Schenk a remis un pointage de 72 (+2) en quatrième ronde. Il a commis trois bogueys et il a réalisé un oiselet, au 16e trou, pour grimper à moins-8.

Hall a de son côté joué une ronde au-dessus de la normale pour une deuxième journée de suite, avec une carte de 73. Hall a terminé le tournoi à égalité au troisième rang, en compagnie de l'Américain Scottie Scheffler. Cette troisième position est le meilleur résultat de la carrière de Hall sur la PGA.

Pour ce qui est de Scheffler (67), le no 1 mondial a volé la vedette avec un trou d'un coup au huitième trou, sur une normale-3. Scheffler pointait à moins-8 avec trois trous à jouer, mais un boguey au 16e trou lui aura ultlimement coûté une place aux côtés de Grillo et de Schenk en prolongation.

Parmi les autres gros noms à participer au tournoi, Rickie Fowler (67) et Sam Burns (68) ont terminé à égalité au sixième échelon, alors que Max Homa (69) a pris le 9e rang de l'évènement. Sixième avant la ronde finale, Viktor Hovland (73) a connu quelques difficultés et il a glissé au 16e rang.