RDS et RDS Direct présentent les quatre rondes du Tournoi des Maîtres. Vous pouvez également suivre le Groupe du jour, le champ de pratique, l’Amen Corner (trous 11, 12 et 13) ainsi que les trous 4, 5, 6, 15 et 16 grâce à notre environnement multiplex.

Classement

Tiger Woods semblait très satisfait après avoir amorcé le Tournoi des Maîtres avec une ronde de 71 (-1) après une période de 18 mois d’inactivités.

Le golfeur de 46 ans s’est présenté sur le premier tertre de départ après avoir connu un échauffement difficile sur le terrain d’entraînement.

« J’ai frappé de façon horrible », a raconté Woods a sujet de son début de journée au micro d’ESPN après sa ronde.

« Comme mon père me disait ‘Es-tu réchauffé ? Si oui, va jouer maintenant.’ C’est exactement ce que j’ai fait. J’ai bloqué ce mauvais réchauffement et je suis allé sur le terrain. »

Malgré tout, Woods a été en mesure de disputer une solide ronde et d’éviter, en grande partie, les erreurs coûteuses. Avec trois oiselets et deux bogueys, Woods se retrouve un coup sous la normale.

« Me retrouver sous la normale, c'est exactement où je dois être, a dit Woods. Je me sentais bien. Quand l'adrénaline a fait son effet et que je suis entré dans ma bulle, j'avais bon espoir de bien m'en tirer », a lancé Woods, qui se réjouissait visiblement du déroulement de sa journée.

Évidemment, les observateurs avaient hâte de voir comment réagirait le corps de Woods après une si longue période loin de la compétition. Ceux qui doutaient de sa capacité à performer ont de nouveau été confondus.

« Je me suis présenté ici dans l’espoir de jouer. J’ai pu jouer 27 trous pour me préparer et je me sens bien. Il faut continuer à pousser, mais aussi bien récupérer. C’est la partie difficile de récupérer chaque soir. Mon équipe fait un travail incroyable pour que je sois prêt. »

Une fois la ronde amorcée, Woods est entrée dans sa bulle et l’adrénaline que lui apporte la compétition lui a permis de compléter le parcours sans tracas.

Quand on l’a questionné sur ce qui l’attendait dans les heures précédant son prochain départ, Woods a lancé en riant de bon cœur : « Beaucoup de glace! »

Woods prendra le départ pour la deuxième ronde aux côtés de Louis Oosthuizen et Joaquin Niemann à 13h41.

Tiger Woods tout proche du trou d'un coup!
Tiger serre le poing... birdie!