Tiger Woods a amorcé le Championnat BMW avec une excellente ronde de 62, de loin sa meilleure depuis son retour à la compétition en début d'année.

Woods a inscrit un aigle, sept oiselets et un seul bogey en route vers un cumulatif de moins 8.

Il s'agit de la 2e meilleure ronde de Woods en ouverture d'un tournoi au cours de sa carrière.

Rory McIlroy a cependant subtilisé momentanéement les commandes du tournoi à Woods avec un début de journée exceptionnel.  Après un 31 sur le neuf d'aller, le Nord-Irlandais a inscrit quatre oiselets de suite sur son neuf de retour pour s'emparer de l'avance du tournoi.

Le meilleur début de tournoi du Tigre depuis 2007!

Rory a cependant inscrit deux bogeys de suite pour retomber à moins 7, un coup derrière Woods, mais il s'est repris avec un oiselet sur son 18e trou pour terminer la journée à égalité au sommet.

Woods a amorcé sa journée avec un excellent premier de 29 (-6). C'est le meilleur neuf joué par Woods en compétition depuis 2007.

« J'ai réussi de nombreux roulés et je me sentais très bien sur les verts », a affirmé un Woods visiblement très satisfait de sa journée.

Tiger a inscrit quatre oiselets et un aigle, pour un cumulatif de moins 6.

Amorçant sa journée au 10e trou, Woods a inscrit trois oiselets en quatre trous pour débuter sa journée, avant d'ajouter un aigle sur le par 5 du 16e. Il a ensuite conclut son neuf d'aller avec un autre oiselet.

Woods a rapidement enchaîné sur le 1er trou, son 10e de la journée, en ajoutant un autre birdie pour augmenter son avance à trois coups au sommet à ce moment.

Suite à quatre normales de suite, Tiger a fait rugir la foule à nouveau sur le 7e vert, en inscrivant un autre birdie pour porter son cumulatif à moins 8.

Le vétéran a cependant concédé un coup à la normale au trou suivant, le plus difficile du parcours, un long par 3 de 228 verges où Woods a du se contenter d'un bogey après avoir raté le vert.

Woods a conclu sa ronde avec un oiselet sur son dernier trou pour conclure sa ronde à moins 8. Woods est à la recherche d'une première victoire sur le circuit de la PGA, depuis un triomphe à l'invitation Bridgestone, en 2013.

Tous n'ont pas connu la même ronde. Parlez-en à Phil Mickelson, qui a dû se contenter de jouer 73.

Disputant sa première ronde des éliminatoires suite à une blessure, Rickie Fowler a salué son retour avec un bon cumulatif de -5.

Le Canadien Adam Hadwin a quant à lui joué 69, ce qui le place à égalité au 38e rang.

Woods change de fer droit à l'amorce du tournoi

Woods a opté pour son vieux Scotty Cameron Newport 2 GSS pour le tournoi, le fer droit avec lequel il a remporté 13 de ses 14 titres majeurs.

L'ancien numéro un mondial utilisait ce même putter à son retour à la compétition au début de 2018, mais il avait effectué une transition vers un modèle Taylor Made, le Ardmore 3 mallet-style.

Tiger a eu du succès avec ce nouveau bâton, notamment avec une 2e place au Championnat de la PGA.

Il avait ensuite connu une semaine désastreuse sur les verts au Northern Trust, ce qui l'avait poussé à tenter le coup avec un Taylor Made TP Black Copper Juno lors du Championnat Dell Technologies. Il a terminé la saison au 36e rang du peloton au niveau des coups gagnés sur les verts.

Woods utilisera donc un troisième modèle différent en trois semaines. L'adaptation ne sera pas trop difficile, lui qui a oeuvré avec son modèle Scotty Cameron pendant plus de 20 ans.

« J'ai décidé de le resortir, je suis très familier avec ce fer droit. C'est certainement une bonne décision », s'est réjoui Woods après sa performance.

Au cours de sa journée, l'homme de 42 ans n'a raté aucun roulé de moins de 10 pieds.

Le Championnat BMW est l'avant-dernière étape des éliminatoires de la Coupe Fed Ex. Les 70 meilleurs golfeurs au classement seront de la partie pour obtenir une place parmis les 30 golfeurs qui participeront au Championnat Coca-Cola, dernière étape de la saison sur le circuit de la PGA.

Woods est présentement au 25e rang du classement.