Le capitaine de la Ryder Cup des États-Unis, Steve Stricker, a nommé Fred Couples et Phil Mickelson comme vice-capitaines pour la Coupe Ryder, qui se jouera du 21 au 26 septembre à Whistling Straits, à Kohler, dans le Wisconsin.

« Je suis resté en contact étroit avec Freddie et Phil, pour parler de tout ce qui concerne la Coupe Ryder, depuis un certain temps déjà, a déclaré le capitaine Steve Stricker. Ils fournissent des commentaires honnêtes et percutants, et tous deux ont une telle passion pour la Ryder Cup. Je suis honoré qu'ils aient accepté de rejoindre notre équipe et de nous aider à nous mettre dans la meilleure position pour gagner dans quelques semaines à Whistling Straits. »

Il s'agit du deuxième mandat de Couples en tant que vice-capitaine, après avoir servi en 2012 aux côtés de Davis Love III.

Couples a également participé pour les États-Unis à cinq compétitions de la Ryder Cup : 1989, 1991, 1993, 1995 et 1997.

Mickelson fait partie de l'équipe américaine de la Ryder Cup depuis plus de 20 ans.

Mickelson détient certains des records les plus notables du côté américain, notamment le plus grand nombre d'apparitions (12), le plus grand nombre de points remportés par les États-Unis sur quatre balles (9) et le plus grand nombre de matchs joués au total (47).