Hinako Shibuno a procuré le deuxième titre majeur de l’histoire du Japon sur le circuit de la LPGA, le dernier remontant à 1977.

Shibuno, qui disputait le premier tournoi de sa carrière sur la LPGA, a résisté l’Américaine Lizette Salas et à la Sud-Coréenne Jin Young Ko grâce à une ronde de -4.

Salas a remis une carte de 65 et se trouvait à égalité avec Shibuno à -17, lorsque cette dernière s’amenait sur le vert du 18e trou. La Japonaise a mis fin au suspense en calant un coup roulé de 18 pieds pour l’oiselet.

Âgée de 20 ans, Shibuno remporte donc un premier tournoi sur le circuit de la LPGA.

«Elle arrive et elle défonce. Elle a été super bonne», a dit sa rivale Ashleigh Buhai, cinquième à la suite d'un 70, à quatre coups de Shibuno.

Un long putt qui lui offre l'Omnium britannique!

Salas a commencé la journée à égalité en quatrième place. Après trois oiselets à ses quatre premiers trous, elle a cheminé vers une carte de 65, le meilleur score du jour.

Salas aurait pu créer l'impasse avec un oiselet au 18e.

« J'étais nerveuse, je l'avoue, a dit l'Américaine. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été dans cette situation. Mon roulé était solide, c'est juste que la balle n'a pas trouvé la coupe. »

Quant à elle, la Canadienne Brooke Henderson a fait quelques faux pas en ronde finale et a finalement remis une carte de 72.

Malgré trois oiselets, Henderson n’aura pas été en mesure de se rapprocher des meneuses et de gagner quelques échelons.

Elle termine donc l’Omnium britannique avec un cumulatif de -2. L’an dernier, elle avait pris le 11e rang grâce à un cumulatif de -6.