Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Richard Scott, Jerry Anderson et Charles Macdonald nommés au Temple de la renommée

Temple de la renommée du golf canadien Les élus au Temple de la renommée du golf canadien - rds.ca
Publié
Mise à jour

 Le Temple de la renommée du golf canadien a annoncé que le golfeur amateur chevronné Richard Scott, l'ancien golfeur professionnel Jerry Anderson et l'architecte de parcours réputé Charles Blair-Macdonald ont été sélectionnés pour être intronisés au Temple de la renommée du golf canadien en 2025.

Scott, 41 ans, de Kingsville en Ontario, et Anderson (posthume) seront intronisés dans la catégorie des joueurs, tandis que Macdonald (posthume) le sera dans la catégorie des bâtisseurs. Les trois deviennent ainsi les 87e, 88e et 89e membres honorables du Temple de la renommée.

Scott a remporté le Championnat canadien amateur masculin à trois reprises au cours de sa carrière, la première fois en 2003, puis deux fois de suite en 2005 et 2006. Issu du programme d'équipe nationale de Golf Canada (2006), Scott est à égalité avec Brent Franklin pour le nombre de titres de champion amateur canadien conquis, derrière Doug Roxburgh et Nick Weslock seulement qui en ont chacun remporté quatre, C. Ross (Sandy) Somerville avec six et George S. Lyon avec huit.

Anderson était un golfeur professionnel accompli, ayant remporté de nombreux tournois au Canada et à l'étranger sur le Circuit européen (aujourd'hui le Circuit mondial DP). Né à Montréal,  Anderson est devenu le premier Canadien à gagner sur le circuit européen lorsqu'il a remporté le Tournoi européen des Maîtres – Omnium suisse Ebel en 1984, réalisant alors un score record de 27 sous la normale qui a tenu pendant 19 ans. Après sa carrière de joueur, Anderson a été professionnel enseignant pendant près de 20 ans, jusqu'à son décès le 9 mars 2018 à l'âge de 62 ans.

Né à Niagara Falls, Macdonald était un bâtisseur chevronné, reconnu pour avoir créé l'appellation « architecte de parcours de golf ». Macdonald a conçu son premier parcours de 18 trous aux États-Unis, le Chicago Golf Club. Il a également participé à la fondation de l'United States Golf Association et a remporté l'édition inaugurale du Championnat amateur masculin des États-Unis.

La  cérémonie d'intronisation qui aura lieu pendant la Journée du Temple de la renommée dans le cadre de l'Omnium féminin qui se tiendra du 20 au 24 août au Mississauga Golf and Country Club.