LONDRES – L'ex-no 1 mondial Tiger Woods, qui tente de revenir à 42 ans au plus haut niveau, disputera, après deux ans d'absence, l'Omnium britannique en juillet à Carnoustie en Écosse, ont annoncé mercredi les organisateurs.

L'Américain, triple vainqueur de cette épreuve du Grand Chelem (2000, 2005 et 2006), disputera également l'Omnium des États-Unis à la mi-juin, là aussi après deux ans d'absence en raison de blessures au dos.

Opéré à quatre reprises entre 2016 et 2017, Woods a dû mettre sa carrière entre parenthèses pendant plus de deux ans. Il tente de revenir cette saison avec pour objectif de gagner à nouveau un titre du Grand Chelem, ce qu'il n'a plus fait depuis 2008.

Déjà vice-capitaine de l'équipe américaine de la Coupe Ryder qui se disputera en septembre en France, il a affiché en début d'année son ambition de s'aligner également en tant que joueur. Depuis 55 ans et un certain Arnold Palmer, aucun golfeur n'est parvenu à obtenir cette double casquette.

Malgré ses deux ans d'absence sur le circuit, l'Américain reste la star incontestée du golf et le joueur le plus attendu cette saison. Il a terminé 32e du dernier Masters d'Augusta, un tournoi à l'image de son début de saison, encourageant.

Il dispute cette fin de semaine le Championnat des joueurs, un des plus gros tournois de la saison, considéré comme le « 5e Grand Chelem ». Au premier tour, il sera associé à Phil Mickelson et Rickie Fowler, un trio d'Américains au palmarès impressionnant.