Difficile retour à l'action pour Tiger Woods et Jupiter Links à la TGL
Tiger Woods et ses coéquipiers de Jupiter Links GC ont encaissé un deuxième revers en trois matchs dans la TGL, nouvelle ligue de golf intérieur, en s'inclinant 10 à 3.
Le Tigre reprenait le collier après avoir renoncé à disputer l'Invitation Genesis, dans la foulée du décès récent de sa mère Kultida.
Le légendaire athlète de 49 ans s'est efforcé de conserver sa bonne humeur tout au long du duel, malgré la correction que subisssait sa bande. Le clou de la soirée est survenue alors que Woods se préparait à effectuer un deuxième coup sur une distance de 199 verges. Cependant, l'Américain s'est installé avec un wedge en main envoyant ainsi sa balle très à court de l'objectif. En voyant le résultat, il a regardé vers ses coéquipiers en lançant qu'il avait entendu 99 verges et non 199 verges. Woods a dit en entrevue par la suite en riant qu'il s'agissait de l'un des moments « les plus embarrassants » de sa carrière.
Woods pouvait compter sur le soutien de son fils de 16 ans Charlie, présent au SoFi Center de Palm Beach.
Les deux formations ont aligné le même trio de golfeurs qu'à leur dernière sortie, c'est-à-dire Woods, Tom Kim et Kevin Kisner (Max Homa à l'écart) pour Jupiter Links, ainsi que Rickie Fowler, Matt Fitzpatrick et Cameron Young (Xander Schauffele à l'écart) pour New York GC.
C'était seulement la deuxième fois qu'un club empochait au moins 10 points.
Lors de leur précédente apparition, Woods et Jupiter Links avaient eu le dessus sur Boston Common Golf, qui compte notamment Rory McIlroy dans ses rangs. Cette confrontation avait donné droit à une première prolongation dans la jeune histoire de la TGL.
Ayant perdu ses deux premiers affrontements de la saison régulière, New York Golf Club devait quasi impérativement l'emporter mardi, avec quelques semaines de jeu avant les éliminatoires, à la mi-mars. Quatre équipes sur six accèderont au calendrier d'après-saison.
Classement de la TGL
The Bay Golf Club (3-0-0) - 6 pts
Los Angeles Golf Club (2-0-1) - 5 pts
Atlanta Drive GC (2-1-0) - 4 pts
New York Golf Club (1-2-0) - 2 pts
Jupiter Links GC (1-2-0) - 2 pts
Boston Common Golf (0-2-1) - 1 pt