Le sport professionnel a maintenant son trio d’athlètes milliardaires.

Tiger Woods a rejoint LeBron James et Michael Jordan en franchissant le seuil du milliard de dollars en valeur financière nette selon le magazine spécialisé Forbes.

Tiger Woods et LeBron James ont fait leur entrée la même semaine dans le cercle des plus grandes richesses sportives avec Michael Jordan, qui a atteint le milliard à la retraite en 2014.  

Selon Forbes, les revenus amassés par Woods sur les terrains de golf représentent que 10 % de sa fortune totale. Une grande partie de ses actifs proviennent de la publicité et des commandites avec Nike, TaylorMade, Gatorade.

Outre ses bourses et ses commanditaires, Tiger Woods a investi dans plusieurs sociétés comme dans la conception de parcours de golf du nom de TGR Design, TGR Live et TGR Ventures.

Malgré que Woods ait fait les manchettes pour diverses raisons depuis 2009, sa fortune a continué de fleurir. Principalement au repos en raison d’un accident de voiture lors des 12 derniers mois, le célèbre golfeur est tout de même parvenu à toucher au-delà de 68 millions de dollars à l’extérieur des terrains. Il pointe au 14e rang des athlètes les plus mieux au monde malgré son inactivité en 2021.