Tiger Woods a publié une vidéo de lui-même en train de frapper des balles pour la première fois depuis son accident de voiture en février dernier.

Le golfeur avait alors subi de graves blessures à la jambe et au pied droit.

Il s'agit de la première mise à jour officielle qu'il a partagée depuis avril. La séquence de trois secondes comporte également la légende « Progrès. »

Woods, 45 ans, porte une chaussette de compression sur sa jambe droite, qui est censée améliorer le flux sanguin.

Woods n'a pas participé à un tournoi officiel depuis le Tournoi des Maîtres de 2020, joué en novembre.

L'avenir de Woods dans le golf professionnel est incertain, mais le golfeur Justin Thomas a déclaré dans un récent podcast que le 15 fois champion majeur va « essayer » de faire un retour.

« Je sais qu'il va essayer, a déclaré Thomas sur le podcast No Laying Up. Je ne le vois pas jouer un jour s'il ne peut pas bien jouer. Il n'a pas l'air d'être un gars qui joue à la maison et qui tire un tas de 75 et 76 et qui se dit : 'OK, je vais essayer Augusta cette année'. »

Cette image a immédiatement suscité plusieurs milliers de réactions de fans, car Tiger compte 6,5 millions d'abonnés sur Twitter. Certains observateurs ont annoncé après son accident qu'il aurait du mal à rejouer un jour au golf au plus haut niveau.

Le timing de cette vidéo n'est pas étonnant: la Fondation Tiger Woods (TGR Foundation) vient de fêter ses 25 ans, le 18 novembre, et un tournoi de bienfaisance qu'il organise aux Bahamas, le Hero World Challenge, est prévu début décembre avec 20 invités parmi les meilleurs joueurs du monde, dont ses compatriotes Collin Morikawa, Justin Thomas et Bryson deChambeau.  

Le 23 février, Woods conduisait sa voiture à une vitesse « dangereuse » de 140 km/h, soit près du double de la limite autorisée, selon le shérif du comté de Los Angeles, quand elle est sortie de la route avant d'effectuer plusieurs tonneaux à Ranchos Palos Verdes, près de Los Angeles.

L'ancien numéro 1 mondial, âgé de 45 ans, a eu la jambe droite brisée. Cette jambe est dans un collant sombre sur les images diffusées dimanche, à l'entraînement, mais ne l'empêche pas de frapper la balle correctement. 

Après trois semaines d'hospitalisation, Woods est rentré chez lui en Floride où il a poursuivi sa convalescence. Il s'est déjà relevé de presque toutes les blessures en 25 ans de carrière, notamment de multiples opérations du genou et du dos, dont une arthrodèse, une douloureuse fusion de vertèbres.

Woods était auparavant revenu de plusieurs opérations au dos pour remporter le Tournoi des Maîtres en 2019. Woods a remporté son cinquième Masters et son 15e titre majeur et a totalisé trois victoires après son retour en 2018.

Il se remettait d'une autre intervention mineure au dos au moment de l'accident.