PUNTA CANA - Tony Romo s'est ressaisi après la nervosité des premiers trous, avant de craquer sur le neuf de retour, jeudi en République dominicaine, pour ses débuts sur le circuit PGA Tour.

L'ancien quart-arrière des Cowboys de Dallas a connu une séquence de quatre trous durant laquelle il a perdu cinq coups à la normale, et c'est finalement avec un pointage de +5 (77) qu'il a regagné le club-house.

Il accuse 14 coups de retard sur Brice Garnett, qui a remis une carte de 63 pour se donner une avance d'un coup.

« Sur un parcours de 18 trous, vos lacunes sont exposées tôt ou tard, a expliqué Romo. J'ai frappé quelques très bons coups pour me donner des chances de passer sous le par. Puis, deux ou trois coups m'ont fait mal sur le neuf de retour. Ainsi va le golf! »

Romo, qui travaille maintenant à titre d'analyste des matchs de la NFL pour CBS, a reçu une exemption de la part d'un commanditaire afin de prendre part à la compétition, l'une des plus faibles du calendrier en raison de la tenue simultanée du Championnat du monde par trous.

« Maintenant que je connais mieux le parcours, j'espère rendre une meilleure carte vendredi », a-t-il insisté 

Jouant à titre d'amateur, l'athlète de 37 ans a pris le départ aux côtés de Denny McCarthy, qui a joué 66, et Dru Love. Le fils de Davis Love III a connu une première ronde de 73.

Seuls deux joueurs ont obtenu un pire score que Romo, soit D.A. Points et Guy Boros, qui ont joué 79.