NEWPORT BEACH - Vijay Singh a réussi un oiselet au dernier trou lui permettant de prendre un coup d'avance pour remporter la Classique Toshiba, dimanche.

Singh a remis une carte de 66 (moins-5) lors de la ronde finale pour se hisser au premier rang.

Le membre du temple de la renommée âgé de 55 ans a terminé devant Tommy Tolles, Tom Pernice Jr. et Scott McCarron pour mettre la main sur son premier titre individuel du circuit des Champions de la PGA. Il avait fait équipe avec Carlos Franco l'an dernier pour remporter le tournoi des Légendes de Bass Pro Shops.

Singh dispose d'un horaire limité sur le circuit des 50 ans et plus, puisqu'il continue de compétitionner sur le circuit de la PGA, où il possède 34 victoires au cours de sa carrière.

Le Fidjien complété le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-11 au Newport Beach Country Club.

Il a disputé une chaude lutte avec Tolles, qui n'avait commis aucun boguey avant d'avoir besoin de trois coups au 17e trou, une normale-3. Singh a également commis un boguey au 17e trou, mais Tolles a raté sa chance de réaliser un oiselet au dernier trou, laissant la chance à Singh de se rattraper.

Pernice et McCarron avaient tous les deux besoin d'aigle au 18e trou pour égaler le pointage de Singh, mais ont réussi des oiselets.

Rod Spittle, seul représentant de l'unifolié, de St. Catharines, a été relégué au 66e rang en vertu d'une ronde finale de 75, son pire résultat.