CARY, N.C. - Jerry Kelly a joué 65 (moins-7) et remporté le Championnat SAS dimanche, lui permettant de rétrécir l'écart au classement de la Coupe Charles Schwab, alors que le circuit des Champions entame ses éliminatoires.

Kelly a réussi cinq oiselets de suite sur le neuf d'aller du Prestonwood Country Club pour s'emparer des commandes. Il en a ajouté deux autres en fin de ronde pour se bâtir une confortable avance, avant de commettre un boguey. L'Américain l'a finalement emporté par un seul coup devant l'Australien David McKenzie, qui a remis une carte de 63.

Woody Austin et Doug Barron, qui avaient commencé la ronde finale en tête, se sont contentés d'un pointage de 71 et ils ont terminé à égalité en troisième position avec David Toms (66).

Stephen Ames, de Calgary, a complété sa ronde finale en 70 coups pour conclure le tournoi à égalité en huitième place, avec les Américains Scott McCarron (67) et Joe Durant (67) ainsi que le Sud-Africain Retief Goosen (70).

Kelly s'est approché à 221 430 $US de Scott McCarron au classement de la Coupe Schwab. Les points comptent pour le double lors des trois tournois éliminatoires du circuit réservé aux golfeurs âgés de 50 ans ou plus.