C'est jeudi que s'amorcera l'Omnium Placements Mackenzie sur les allées du Club de golf Elm Ridge.

Plusieurs golfeurs québécois seront de la partie, dont Keven Fortin-Simard, qui a décidé de reprendre la compétition à temps plein après une pause de neuf ans.

L'amour de la compétition y était toujours et Fortin-Simard a écouté l'appel de son coeur. Avec sa petite famille, le golfeur de 33 ans a décidé de repartir à la conquête de ses rêves d'une manière assez unique.

« On s’est acheté un vieux RV. On l’a retapé un peu avec les très petites capacités manuelles, mais ç’a bien été », relate le joueur.

Fortin-Simard passe alors tout près d'une qualification pour le prestigieux Omnium des États-Unis. Même si son golf se porte bien, ce n'est pas le cas de son véhicule récréatif. C'est au milieu de nulle part, en Iowa, que ses plans ont changé.

« On a passé la fête de deux ans de notre petite fille dans un truck stop pendant deux jours de fin de semaine. On lui a servi un petit beigne de dépanneur comme gâteau et après ça, quand on s’est lancé pour essayer de faire réparer ça en début de semaine, c’est là qu’il nous a complètement lâché. On a dû changer de plan. »

Ce ne sont pas ces petites mésaventures qui allaient stopper les ambitions du golfeur qui est revenu au Québec, où il a connu beaucoup de succès avec une troisième place à la Coupe Canada et une victoire en compagnie de Dave Lévesque à l'Invitation Quality Inn, la semaine dernière à Sept-Îles.

Fortin-Simard est confiant de pouvoir bien faire cette semaine au sein du talentueux peloton de 144 golfeurs.

« Il y a un paquet de joueurs qui sont capables de jouer du gros golf. Ça va être la même chose cette semaine. Ça va juste être de continuer sur ce que j’ai fait dernièrement et les résultats viendront. »

Les aventures du Québécois sont loin d'être terminés. Fortin-Simard se rendra en Europe le mois prochain pour tenter d'obtenir son droit de jeu sur le Circuit européen, mais cette fois ce ne sera pas en VR!

« Quand j’ai annoncé à ma mère qu’on s’en allait en Europe, c’est la première chose qu’elle m’a dit : "tu vas pouvoir louer un petit motorisé là-bas". Je lui ai dit d’oublier ça! », a-t-il rigolé.

« On va pouvoir rejoindre mes deux objectifs de notre aventure de cette année qui sont de retourner au golf tout en voyant un peu de pays, s’amuser avec la famille et découvrir de nouvelles choses », a-t-il ajouté plus sérieusement.

L’histoire de Kevin Fortin-Simard a tout pour inspirer de jeunes athlètes à poursuivre leurs rêves.

Douze autres Québécois seront en action lors du tournoi qui commence jeudi.