Le golfeur australien Jarrod Lyle est décédé après une longue bataille contre le cancer. Il était âgé de 36 ans.

« Ça me brise le cœur de vous annoncer que Jarrod n’est plus des nôtres, a indiqué sa femme Briony dans un communiqué. Il est décédé en paix à 20 h 20 après avoir passé la dernière semaine en compagnie de sa famille et de ses amis proches. »

Lyle avait demandé à sa femme d’émettre ce simple message : « Merci à tous pour votre appui, ça valait tout l’or du monde. Je n’ai pas eu beaucoup de temps, mais si j’ai pu venir en aide à certaines personnes et agir de la bonne façon auprès de familles dont un membre est aussi atteint du cancer, ça n’aura pas été en vain ».

Lyle, qui a remporté deux titres sur le Nationwide Tour en 2008, a reçu le diagnostic qu’il souffrait d’une forme de leucémie pour la première fois alors qu’il n’avait que 17 ans. La maladie a refait surface en 2012 et 2017.  

Il est retourné sur le circuit américain du PGA Tour en 2013 après avoir vaincu le cancer pour une deuxième fois. Ce dernier est cependant revenu à la charge et Lyle a décidé d’entrer dans les soins palliatifs la semaine dernière.

Il laisse dans le deuil sa femme ainsi que deux filles.