La PGA augmente encore plus le montant de ses bourses.

Deux événements éliminatoires de la Coupe FedEx offrent désormais 15 M $ et pour l'ensemble du calendrier, les bourses se chiffrent à près de 500 M $.

Les augmentations, qui incluent une hausse de près de trois millions $ pour trois tournois sur invitation, ont été approuvées lors d'une réunion du conseil d'administration à Houston, il y a deux semaines.

Elles sont décrites dans un mémo que le commissaire de la PGA Jay Monahan a envoyée aux joueurs, lundi.

« Nous sommes positionnés pour croître plus rapidement au cours des 10 prochaines années que jamais auparavant », a dit Monahan dans la note, qui a été obtenue par l'Associated Press.

Monahan a déclaré que 55 % des revenus iraient aux joueurs sous forme de bourses, de bonis et autres avantages.

Les 838 M $ alloués aux joueurs comprennent 32 M $ du fonds de réserve.

De ces 838 M $, la somme de 685 M $ doit venir des bourses et bonis, le reste allant aux régimes de retraite et autres avantages sociaux.

Les augmentations découlent en grande partie d'un accord de neuf ans sur les droits médiatiques (réseau et numérique) d'environ sept milliards $, qui entrera en vigueur en 2022.

Les prix en argent des événements officiels s'élèvent à 360 M $. Ça n'inclut pas les 75 M $ de la Coupe FedEx, ni les tournois majeurs.

Les tournois de prestige n'annoncent généralement leurs bourses qu'à une date où l'événement approche.

Il y a un an, le tournoi majeur le plus payant a été l'Omnium des États-Unis, à 12,5 M $. La bourse du Championnat de la PGA a été 12 M $; pour le Masters et l'Omnium britannique, c'était 11,5 M $.

Au calendrier 2021-2022 de la PGA, la plupart des tournois ont des bourses qui ont augmenté de près d'un million $ chacun

La bourse moyenne d'un tournoi de la PGA Tour est d'environ 9 M $.

Les tournois sur invitation Genesis, Arnold Palmer et Memorial verseront 12 M $, par rapport à 9,3 M $ il y a un an.

Un groupe dirigé par Greg Norman et financé par le fonds souverain d'Arabie saoudite compte par ailleurs injecter 200 M $ dans le circuit asiatique, en vue d'un circuit mondial promettant de l'argent garanti.