Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Billy Horschel en a assez des « hypocrites »

Billy Horschel - PC
Publié
Mise à jour

Billy Horschel est devenu le dernier joueur de la PGA à critiquer les membres qui ont été attirés vers la Série de golf LIV par des primes à la signature lucratives et des bourses de 25 millions de dollars.

Lors d'une conférence de presse précédant l'Omnium d'Écosse mardi, Horschel a déclaré qu'il n'avait pas de « rancune » envers les joueurs qui ont quitté le circuit, mais qu'il s'offusquait de certains de leurs commentaires sur le circuit de la PGA.

« J'ai été vraiment frustré par cela parce qu'il y a beaucoup de gars qui sont hypocrites, qui ne disent pas la vérité, qui mentent sur certaines choses, et je ne peux tout simplement plus supporter de rester assis ici et d'être diplomate à ce sujet comme je l'ai été dans le passé », a déclaré Horschel. « Je ne reproche à personne d'aller jouer dans le circuit LIV. Je n'ai aucune rancune envers ceux qui vont participer à Série de golf LIV. J'ai de la rancune envers les commentaires qu'ils ont faits, des commentaires disant que [le commissaire de la PGA] Jay Monahan n'écoute pas, que le circuit de la PGA ne nous écoute pas.

« Jay Monahan et tout le monde au quartier général de la PGA travaillent sans relâche pour que nous puissions récolter les récompenses financières et avoir toutes les opportunités que nous avons. En même temps, je suis l'un des plus de 200 membres du circuit de la PGA. Je suis la PGA, tout comme les 200 autres membres sont la PGA, alors quand vous vous en prenez au circuit de la PGA et à Jay Monahan, ce n'est pas seulement à eux que vous vous en prenez, c'est à nous. »

Plus de 20 joueurs, dont les anciens champions majeurs Patrick Reed, Dustin Johnson, Bryson DeChambeau, Brooks Koepka, Sergio Garcia et Phil Mickelson, ont été suspendus par la PGA pour avoir participé à des tournois LIV sans avoir obtenu une autorisation.

L'Anglais Paul Casey, qui est classé 27e au classement officiel mondial de golf, est devenu le dernier joueur à rejoindre le circuit LIV.

Le DP World Tour a interdit à ses membres qui ont participé aux tournois LIV Golf de prendre part à l'Omnium d'Écosse de cette semaine et à deux autres tournois co-sanctionnés par la PGA. Il a également infligé aux membres une amende d'environ 121 000 dollars.

Lundi, un tribunal britannique a suspendu la suspension par le DP World Tour de Ian Poulter et de deux autres joueurs, le Sud-Africain Justin Harding et l'Espagnol Adrian Otaegui. Cette décision leur permet de participer à l'Omnium d'Écosse.

« Je crois qu'ils ont pris leur décision », a déclaré Horschel. « Ils ont décidé d'aller jouer sur un circuit et ils devraient aller jouer sur ce circuit. Ils ne devraient pas revenir ici pour jouer sur le DP World Tour ou le circuit de la PGA. Dire qu'ils voulaient également soutenir ce circuit ou le DP ou la PGA à l'avenir, tout en jouant sur le circuit LIV, est complètement insensé à mon avis. »

Les joueurs participant à la série de golf LIV ont été autorisés à jouer l'US Open s'ils s'étaient qualifiés, et le Royal & Ancient Golf Club of St Andrews leur permettra également de participer au 150e Omnium britannique à St. Andrews en Écosse la semaine prochaine.

« Écoutez, il y a une petite division et certains sont plus contrariés que d'autres », a indiqué Horschel. « Je n'ai aucune rancune, mais je suis juste fatigué d'entendre des commentaires qui ne sont pas véridiques. »