PORTLAND, Oregon – À son premier tournoi dans la Série LIV, l'Américain Brooks Koepka n'a pas mal fait en remettant une carte de -2, ce qui le place à trois coups de la tête après 18 trous.

Koepka a connu une bonne séquence entre le cinquième et le septième trou avec trois oiselets de suite. Koepka occupe le sixième rang.

Devant lui, un autre nouveau venu de la ligue partage une triple égalité en troisième position. Pat Perez a remis un pointage de 69 pour ouvrir son aventure dans la Série LIV.

En vertu d'une carte de pointage de 67, c'est Carlos Ortiz qui occupe le premier rang du classement après la première ronde. Ortiz a réalisé sept oiselets et il n'a commis que deux bogueys.

Il est suivi par Dustin Johnson, qui accuse un coup de retard grâce à une ronde de 68.

Parmi ceux qui disputaient également un premier tournoi, Matthew Wolff, Bryson DeChambau et Patrick Reed ont tous joué la normale, alors qu'Abraham Ancer a joué un coup au-dessus de la normale.

L'Américain Phil Mickelson pointe au 30e rang après avoir remis une carte de 75 en lever de rideau.

Au chapitre des équipes, c'est sans surprise l'équipe 4 Aces, qui compte sur Johnson, Perez, Reed et Talor Gooch, qui domine le classement avec un cumulatif de -7.

Il ne s'agit que du deuxième tournoi de l'histoire de la ligue. Le premier avait eu lieu à Londres et avait été remporté par Charl Schwartzel.