Au 18e rang à l’aube de la 3e ronde, la Canadienne Brooke Henderson n’a pas été en mesure de se rapprocher du groupe de meneuse à l’Omnium britannique.

Elle a remis une carte de 74, ce qui la place présentement au 37e rang. Ses oiselets au 4e trou et au 14e n’auront pas été suffisants pour compenser 2 bogueys dans les 10 premiers trous et un double boguey au 18e. Après trois rondes, Henderson affiche un cumulatif de -2.

En tête par trois coups au début de la journée, Ahsleigh Buhai a aussi connu une ronde en dents de scie. La Sud-Africaine de 30 ans avait pourtant bien commencé sa journée avec trois oiselets sur les dix premiers trous. Elle a perdu son rythme en fin de ronde et a commis trois bogueys entre le 12e et le 16e trou. Elle a joué la normal, ce qui a permis à Hinako Shibuno de rattraper les trois coups de retard.

La Japonaise a inscrit six oiselets sur le neuf de retour et elle figure maintenant seule en tête du tournoi, deux coups devant Buhai.

Sung Hyun Park a quant à elle remis une carte de 68, ce qui lui permet de se retrouver en troisième position à -11 au cumulatif.