A Lim Kim brave le vent et se hisse en tête
La Sud-Coréenne A Lim Kim a fait fi des vents tourbillonnants et remis une carte de 68 (moins-4) après la première ronde qui lui a permis de se forger un coussin d'un coup en tête du tournoi de la LPGA à Singapour, jeudi.
Kim a réussi cinq oiselets, mais elle a commis un boguey sur le 16e trou, une normale-5, alors que des bourrasques balayaient le parcours Tanjong du club de golf Sentosa.
L'Anglaise Charley Hull a suivi en deuxième place à 69, devant quatre golfeuses à égalité en troisième place à 70, dont la Chinoise Ruoning Yin et l'Australienne Minjee Lee.
La no 2 mondiale, la Thaïlandaise Jeeno Thitikul, et la no 3 mondiale, la Néo-Zélandaise Lydia Ko, les deux joueuses les mieux classées au sein du peloton, ont complété le parcours en 71 coups.
« Aujourd'hui, il ventait beaucoup, et ç'a été très difficile, mais tout le monde est dans le même bateau, a convenu Kim. Demain, je vais redoubler d'efforts. »
Jin Young Ko, qui tenter de devenir la première golfeuse à gagner le tournoi de Singapour à trois reprises en carrière, a joué 73 en première ronde, un coup devant la Canadienne Brooke Henderson.
La championne en titre du tournoi, Hannah Green, a remis une carte de 75. Angel Yin, qui a triomphé en Thaïlande la semaine dernière, a suivi à 76.
Le peloton qui participe au tournoi de Singapour comprend neuf des 10 meilleures joueuses au monde – et 13 des 15 premières –, bien que la no 1 mondiale Nelly Korda et Rose Zhang brillent par leur absence.
Le dernier tournoi de la portion asiatique du calendrier de la LPGA aura lieu la semaine prochaine sur l'île d'Hainan, en Chine.