THE COLONY, Texas - La Canadienne Alena Sharp a remis une carte de 65, vendredi, pour se hisser au premier rang du classement aux côtés de Brittany Altomare et Cheyenne Knight à l'issue de la deuxième ronde de la Classique Volunteers of America.

Sharp a terminé sa ronde en commettant un boguey au 18e trou, une normale-4, pour grimper de 13 rangs au classement sur le parcours de l'Old American Golf Course. Altomare a pour sa part remis une carte de 66 et Knight a conclu sa ronde en 67 coups. Les trois meneuses n'ont jamais remporté un tournoi sur le circuit de la LPGA.

Après avoir été en tête après la première ronde, Stephanie Meadow, s'est retrouvée à moins-8, terminant avec un rendement de 71.

Jaye Marie Green et Katherine Perry ont toutes les deux remis des cartes de 68 pour se positionner à moins-7.

Ariya Jutanugarn se retrouve à moins-6 avec un pointage de 68. La championne féminine a raté le couperet la semaine dernière en Indianapolis.

Georgia Hall (68) s'est également retrouvée à moins-6, sous Caroline Hedwall (67), Jane Park (67) et Wei-Ling Hsu (68).

Brooke M. Henderson a pour sa part remis une carte de 67 pour se tailler une place au 20e échelon. Sa compatriote, Brittany Marchand, a raté le couperet de peu en présentant un dossier de 72. Elle ne pourra toutefois pas participer aux séances de la fin de semaine.