La Québécoise Anne-Catherine Tanguay n’est pas parvenue à se qualifier pour les rondes finales à l’Omnium féminin d’Australie, un tournoi de la LPGA.

Après avoir remis une carte de 73 lors de la première ronde, Tanguay a complété la deuxième avec un pointage de 74 vendredi pour un cumulatif plus-3.

Karrie Webb a quant à elle connu l'un de ces moments où elle a pu se sentir comme l'une de ces golfeuses de week-end qui la suivait le long du parcours ou qui la regardait la télévision.

En tentant une sortie d'une fosse de sable au 14e trou, une normale-3, la quintuple championne a vu sa balle traverser le vert et aboutir dans la fosse de l'autre côté.

Elle s'en est finalement tirée avec un double boguey en route vers une ronde de 74 et elle accuse désormais sept coups de retard sur les meneuses Wei-Ling Hsu et Madelene Sagstrom à l'issue de la deuxième ronde.

« Mes coups ratés m'ont coûté cher, a-t-elle mentionné. Je suis déçue de ne pas avoir mieux joué et d'être aussi loin des meneuses. »

Alena Sharp, de Hamilton, est à égalité au 10e rang à 140, soit à six coups de la tête. Jaclyn Lee, de Calgary, s'est qualifiée pour les rondes du week-end pour un deuxième tournoi d'affilée alors qu'elle amorce sa carrière professionnelle et elle totalise 143 coups. L'Ontarienne Brittany Marchand (plus-5) n'a pour sa part pu se qualifier pour les rondes du week-end.

Sagstrom a signé une carte de 67 pour une deuxième journée d'affilée tandis que Hsu a joué 69. Elles sont toutes les deux à égalité à 134.

L'Américaine Nelly Korda (ronde de 66), la Japonaise Haru Nomura (67) et l'Australienne Hannah Green (69) sont à égalité au troisième rang, à trois coups du premier rang.

Korda, qui a réussi sept oiselets en l'espace de 10 trous, a confié : « J'ai pris un très bon départ et je l'ai maintenu ».

La no 1 mondiale, Ariya Jutanugarn, s'est ressaisie après une ronde initiale de 76 en jouant 69.