MILTON KEYNES, Royaume-Uni - La Canadienne Brooke Henderson a remis une carte de 71 lors de la deuxième ronde de l’Omnium britannique vendredi, à Milton Keynes.

Au cumulatif, elle se retrouve à -4, ce qui la place au 18e rang en vue des rondes de la fin de semaine.

Ashleigh Buhai a accru son avance à trois coups en tête de l'Omnium britannique féminin, ramenant une carte de 67 exempte de boguey à l'issue de la deuxième ronde.

Buhai, qui n'a jamais gagné un tournoi au circuit de la LPGA, a réussi des oiselets lors de quatre des huit derniers trous et elle affiche un cumulatif de 132, 12 coups sous la normale. La meilleure performance de la Sud-africaine de 30 ans à l'Omnium britannique était une égalité au 30e rang en 2017.

Hinako Shibuno, une recrue de 20 ans du circuit japonais de la LPGA qui fait ses débuts dans un tournoi majeur, occupe seule le deuxième rang à 135.

Shibuno, qui a joué 66 jeudi, y est allée d'une ronde de 69 et a séduit les spectateurs avec son jeu sans peur. Elle a mené la majeure partie de l'après-midi avant que Buhai ne la rattrape. Shibuno compte deux victoires au Japon cette année et se classe au 46e rang mondial.

L'Américaine Lizette Salas est troisième à moins-8. Elle a calé des oiselets à ses quatre premiers trous en route vers une ronde de 67.

Bronte Law, la joueuse anglaise la mieux classée au 19e rang, a également signé une carte de 67 fois et elle se retrouve à cinq coups de la tête en compagnie de Céline Boutier, Sung Hyun Park, Caroline Masson et la favorite locale Charley Hull, qui évolue à domicile. Boutier a réussi la meilleure ronde de la journée avec un 66.

Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, ne s'est pas qualifiée pour les rondes du week-end.