Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Henderson à huit coups d'Iwai en tête en Thaïlande

Akie Iwai Akie Iwai - PC
Publié
Mise à jour

Akie Iwai a profité pleinement de son exemption en tant que joueuse invitée par un commanditaire, jeudi, et elle a remis une carte de 62 (moins-10) pour se forger un coussin de trois coups en tête du tournoi de la LPGA présenté au Siam Country Club de Pattaya, en Thaïlande. 

La Japonaise a entamé sa ronde avec quatre oiselets, avant d'en ajouter trois de plus avant le virage. Elle en a obtenu trois de plus lors des quatre derniers trous, égalant ainsi le record de parcours qui avait été réalisé par sa compatriote Yuka Saso en 2022 et l'Américaine Jessica Korda en 2018.

« Aujourd'hui, mes coups et mon jeu sur les verts étaient bons, a dit Iwai, qui a négocié ce parcours à deux reprises dans le cadre d'une compétition officielle. J'ai appris où je pouvais me permettre des largesses, et où je devais les éviter. Je commence à bien connaître ce parcours. »

Iwai, qui est âgée de 22 ans, a obtenu sa carte de membre de la LPGA après avoir fini à égalité en cinquième place du tournoi final de qualifications de la LPGA l'an dernier. 

La Suédoise Maja Stark (no 27), qui a obtenu un aigle au cinquième trou, en plus de six oiselets et un boguey pour un pointage de 65, suit à trois coups derrière. La favorite locale, Moriya Jutanugarn, a enregistré six oiselets et un boguey, et occupe le troisième échelon à 66. 

Jeeno Thitikul, la golfeuse no 2 au monde qui a fêté son 22e anniversaire jeudi, a signé une carte de 68, tandis que la championne en titre, la Thaïlandaise Patty Tavatanakit, a joué 71. 

De son côté, la Canadienne Brooke Henderson est à égalité en 23e position après avoir réalisé trois oiselets et commis un boguey au 16e trou pour remettre une carte de 70. 

Il s'agit du premier arrêt de la portion asiatique du calendrier de la LPGA. Le circuit professionnel de golf féminin se déplacera ensuite vers Singapour et la Chine, lors des deux prochaines semaines.