THE COLONY, Texas - Nicole Broch Larsen se trouvait à moins-3 après 14 trous pour se hisser provisoirement en tête samedi lors de la deuxième et dernière ronde de la Classique Texas, qui a été écourtée à cause de la mauvaise température.

La Danoise âgée de 24 ans, qui occupe le 89e échelon mondial, n'a jamais gagné sur le circuit de la LPGA. Après avoir remis une carte de 67 en première ronde, elle a évité les bogueys et s'est retrouvée à moins-7 lorsque le jeu a été de nouveau interrompu, cette fois par la noirceur. Elle mène par un coup.

Larsen complétera sa ronde finale dimanche matin. La moitié des joueuses n'ont toujours pas commencé leur deuxième ronde.

Puisque la ronde de jeudi a été annulée et que celle de vendredi s'est mise en branle avec huit heures et demie de retard, le tournoi a été écourté de 72 à 36 trous. Il n'y aura pas de seuil de qualifications, mais seules les 70 meilleures au sein du peloton de 144 golfeuses pourront empocher une bourse.

Sung Hyun Park et Jenny Shin menaient après avoir joué 66 (moins-6) en première ronde, et elles doivent disputer leur deuxième ronde dimanche. Aditi Ashok est aussi à moins-6 après 14 trous en deuxième ronde, tandis que Gaby Lopez est à moins-6 après 11.

Park, la championne de l'Omnium féminin des États-Unis l'an dernier, a réussi sept oiselets et un boguey au Old American Golf Club, qui accueille ce tournoi pour la première fois.

Shin, qui est également originaire de la Corée du Sud, était à moins-4 après 14 trous vendredi. Samedi, elle a réussi des oiselets aux septième et neuvième verts. La seule victoire de Shin en carrière s'est produite il y a deux ans à l'époque où ce tournoi était présenté au Las Colinas Country Club d'Irving, au Texas.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, est à moins-4 au cumulatif après 15 trous en deuxième ronde.

Brittany Marchand, d'Orangeville, en Ontario, doit entreprendre sa deuxième ronde en après-midi dimanche après avoir joué la normale (71) vendredi.

Anne-Catherine Tanguay, de Québec, est à plus-1 après 10 trous en deuxième ronde, tandis qu'Alena Sharp, de Hamilton, est à plus-3 en deuxième ronde après 12 trous. Kane est donc à plus-2 au cumulatif du tournoi.

La vétérane Lorie Kane, de Charlottetown, à l'Î.-P.-É., commencera sa deuxième ronde en fin de matinée dimanche après avoir complété le parcours initial en 90 coups la veille.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, s'est quant à elle retirée de l'événement.

À la suite des précipitations soutenues jeudi et vendredi, le soleil est parvenu à percer les nuages samedi.

Il s'agira du premier tournoi de 36 trous de la LPGA depuis la Classique Bahamas-LPGA en mai 2013, qui avait été écourtée en raison des inondations.