Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooke Henderson est à un coup de la tête au Championnat Evian

Publié
Mise à jour

ÉVIAN-LES-BAINS, France - La Canadienne Brooke Henderson a remis une carte de 64 (moins-7) en première ronde pour se retrouver au deuxième rang du Championnat Evian, jeudi.

Henderson est à égalité avec l'Américaine Nelly Korda, à un seul coup de la meneuse, la Japonaise Ayaka Furue. L'Ontarienne s'est notamment signalée en calant un coup roulé pour un aigle au neuvième vert, qui était en réalité son 18e trou de la journée.

Furue, détentrice de sept titres en carrière chez elle au Japon, avait terminé quatrième l'an dernier dans ce tournoi majeur disputé en France. Elle a enregistré neuf oiselets après avoir commis son seul boguey, au 13e vert.

Elle a rebondi avec six oiselets lors de ses huit trous suivants, et trois lors des quatre derniers de sa ronde. Au neuvième vert, son dernier trou du jour, elle a calé un coup roulé de huit pieds pour remettre une carte de 63, son meilleur pointage en carrière dans un tournoi du Grand Chelem.

L'Américaine Cheyenne Knight a retraité au chalet en quatrième place à moins-6, un coup devant la no 1 mondiale, Jin Young Ko, et la détentrice de deux titres majeurs en carrière, Lydia Ko.

In Gee Chun, qui a gagné le Championnat des joueuses le mois dernier, a abouti à égalité en 10e position à moins-4.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, pointe au 125e échelon après avoir complété son parcours en 75 coups (plus-4).

Le Championnat Evian est le quatrième tournoi majeur de la saison sur le circuit professionnel féminin.