GRAND RAPIDS, Mich. - L'Ontarienne Brooke Henderson occupe la tête du classement de la Classique Meijer après deux rondes.

La golfeuse de Smiths Falls, en Ontario, a remis une deuxième carte consécutive de 64 (moins-8), vendredi, et possédait une avance de trois coups sur l'Américaine Brittany Altomare.

Henderson a d'abord complété sa première ronde vendredi, jouant 12 trous. Le jeu avait été interrompu jeudi en raison de la noirceur. Henderson détenait une avance d'un coup après la première ronde.

Championne du tournoi en 2017, Henderson a enchaîné avec neuf oiselets contre un boguey en deuxième ronde. Elle a inscrit des oiselets sur cinq de ses six derniers trous pour battre par deux coups son propre record établi en 2017 pour le meilleur pointage après 36 trous.

Henderson vise un neuvième titre en carrière, ce qui serait un record canadien sur la PGA et la LPGA.

Alena Sharp, de Hamilton, se retrouve à moins-5 après 36 trous après une deuxième ronde de 72. Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a aussi bouclé sa deuxième ronde en 72 coups et fait partie du groupe à moins-3. Jaclyn Lee, de Calgary, a joué 71 et se situe à moins-2.

Brittany Marchand, d'Orangeville, en Ontario, et Selena Costabile, de Thornhill, en Ontario, jouaient en fin de journée et n'ont pas eu le temps de compléter leur ronde avant que le jeu soit interrompu en raison de la noirceur.