RANCHO MIRAGE, Calif. - Nelly Korda a réussi un oiselet au 18e trou pour un score de 66, six coups sous la normale, et elle détient une avance d'un coup à l'issue de la première ronde du ANA Invitation, l'un des tournois majeurs du circuit de golf professionnel féminin.

La Sud-Coréenne In Gee Chun, détentrice de deux titres à des tournois majeurs, a dû travailler d'arrache-pied pour sauver sa normale au 18e trou et signer une carte de 67. Elle partage le deuxième rang avec la Suédoise Madelene Sagstrom.

Cinq golfeuses se retrouvent à égalité en quatrième place à deux coups de la meneuse, dont la Canadienne Brooke Henderson, qui occupait le sommet du classement à l'issue de la vague matinale.

En cette journée où elle célébrait son 23e anniversaire de naissance, la golfeuse ontarienne a réussi quatre oiselets lors de ses huit derniers trous.

Henderson n'était cependant pas seule en tête à ce moment de la journée. Elle partageait le premier rang avec l'Américaine Danielle Kang, la Chinoise Yu Liu et Kelly Tan, de la Malaisie. La Danoise Nanna Koerstz Madsen a rejoint ce groupe.

L'Ontarienne Alena Sharp, la seule autre Canadienne inscrite, prenait le départ en après-midi et a connu une ronde difficile, terminant la journée avec un score de 75.