Passer au contenu principal

Céline Boutier championne au 9e trou supplémentaire

Céline Boutier Céline Boutier - PC
Publié
Mise à jour

KUALA LUMPUR, Malaisie - Par une luminosité déclinante et alors que s'approchait un autre orage, la Française Céline Boutier a réussi un oiselet sur le neuvième trou supplémentaire pour battre la Thaïlandaise Atthaya Thitikul et remporter le Championnat Maybank de la LPGA dimanche.

Au neuvième trou éliminatoire, le 15e, une normale-3, la Thaïlandaise a raté de peu sa tentative d'oiselet, ouvrant la porte à Boutier. D'une distance de six pieds, la Française a réussi l'oiselet qui allait lui procurer un quatrième titre en 2023.

Boutier (64) et Thitikul (68) avaient complété les 72 trous réglementaires avec des fiches cumulatives de 267, 21 coups sous la normale.

L'Américaine Rose Zhang, qui détenait une avance d'un coup avant le dernier parcours, a joué 71. Elle a complété le tournoi à deux coups de la tête, à égalité pour la troisième place avec la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura (70).

La Canadienne Brooke Henderson et l'Américaine Nelly Korda ont toutes deux joué 66 pour terminer à égalité en sixième place, à quatre coups du sommet.