THE COLONY, Texas - La Française Céline Boutier a remis une carte de 70 (moins-1), vendredi, et elle occupait la tête parmi les 12 golfeuses qui ont complété la première ronde de la Classique du Texas.

Les activités avaient été rapidement interrompues jeudi en raison de la pluie et le tournoi a finalement repris vendredi après un autre délai de huit heures et demie. Pour cette raison, les organisateurs ont réduit le tournoi de 72 trous à 36 trous. Les 144 golfeuses inscrites vont disputer les deux rondes.

Boutier a réussi quatre oiselets contre trois bogueys sur le parcours de l'Old American Golf Club.

La Sud-Coréenne Sung Hyun Park se retrouvait à moins-6 après 14 trous, deux coups devant ses compatriotes Jenny Shin et Sei Young Kim, à moins-4 après respectivement 14 et 12 trous.

Brittany Marchand, d'Orangeville, Ont., jouait la normale après 12 trous. Lorie Kane, de Charlottetown, a inscrit un score de 80. Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, Anne-Catherine Tanguay, de Québec, Alena Sharp, de Hamilton, et Brooke Henderson, de Smiths Falls, Ont., participent aussi au tournoi, mais n'ont pas encore pu jouer.

C'est la première fois depuis la Classique des Bahamas en 2013 qu'un tournoi de la LPGA est réduit à 36 trous.