NAPLES, Fla. - La course pour la meilleure bourse de la saison dans le circuit de la LPGA est maintenant dans les mains de la Française Céline Boutier.

Boutier a réussi sept oiselets lors de ses 10 derniers trous et elle a remis une carte de 65 (moins-7) pour se donner une avance de quatre coups au sommet du Championnat du circuit de la LPGA, vendredi.

Pendant la majorité de la deuxième ronde, une douzaine de joueuses n'étaient séparées que par un coup sur le parcours du club de golf Tiburon. Ce groupe incluait Nelly Korda et Jin Young Ko, qui se battent pour le titre de golfeuse de l'année dans la LPGA.

Lors des deux dernières sur le terrain, Boutier s'est distancée dans la course pour le prix de 1,5 million $US.

La Française de 28 ans a commis un boguey au huitième trou, mais elle s'est mise en marche dès le neuvième fanion. Elle montre un pointage cumulatif de moins-14 après deux rondes.

L'Australienne Minjee Lee (68), gagnante du Championnat Evian, la Mexicaine Gaby Lopez (68) et l'Américaine Mine Harigae (69) partagent toutes les trois le deuxième échelon.

Korda (69), qui possède une avance de 10 points devant Ko dans la course pour le titre de golfeuse de l'année, fait partie d'un groupe de quatre joueuses qui occupent le cinquième rang, à moins-9.

Ko a joué 67 et elle se retrouve quant à elle à égalité en neuvième position, à six coups de la meneuse. Elle doit au minimum terminer en deuxième place pour avoir la chance d'être nommée la joueuse de l'année.

Seule Canadienne à prendre part à ce tournoi, Brooke M. Henderson a signé une carte de 70. Elle pointe actuellement à égalité au 39e échelon, à moins-3.