ADÉLAÏDE, Australie - Inbee Park aspire à la conquête de son 20e titre en carrière sur le circuit de la LPGA après s'être hissée en tête en compagnie de l'Anglaise Jodi Ewart Shadoff après la deuxième ronde de l'Omnium féminin d'Australie, vendredi.

Park a remis une carte de moins-4 (69) pour se retrouver à moins-10 (136) au cumulatif des 36 premiers trous au club de golf Royal Adelaide, rejoignant ainsi Ewart Shadoff (70) au sommet du classement général.

La Sud-Coréenne tentera de signer sa première victoire depuis la Coupe 'Bank of Hope Founders' en 2018.

Ewart Shadoff a rejoint Park à l'issue d'un après-midi marqué par une faible pluie et une légère brise. L'Anglaise âgée de 32 ans a commis deux bogueys tôt en deuxième ronde, mais elle a rebondi en réalisant cinq oiselets.

Jillian Hollis (69) occupe la troisième place, à un coup des comeneuses. La championne en titre, Nelly Korda (73), accuse un déficit de six coups.

La Canadienne Alena Sharp (75), de Hamilton, en Ontario, n'a pu éviter le couperet pour les rondes du week-end.

En raison du coronavirus qui sévit en Chine, l'Omnium féminin d'Australie sera le dernier tournoi de la LPGA pour le prochain mois. Des épreuves qui devaient être présentées en Thaïlande, à Singapour et en Chine ont toutes été annulées.