GALLOWAY, N.J. - Jeongeun Lee6 a réussi un aigle au 18e trou pour se donner une priorité d'un coup au sommet de la Classique ShopRite du circuit de la LPGA, samedi.

   Lee6 a remis une carte de 69 (moins-2) pour montrer un pointage cumulatif de moins-10 sur le parcours Bay Course at Seaview. Elle tentera de devenir la cinquième joueuse de l'histoire de la LPGA à gagner l'Omnium féminin des États-Unis et le tournoi suivant lors de semaines consécutives.

   Louise Suggs (1952), Jane Geddes (1986), Se Ri Pak (1998) et Meg Mallon (2004) sont les autres golfeuses à avoir réussi l'exploit.

   Mariah Stackhouse, qui faisait partie des meneuses à cet événement l'an dernier, a joué 67 et elle occupe seule la deuxième position. Elle cherche à devenir la première afro-américaine à remporter un tournoi de la LPGA.

   Ally McDonald (67), Nanna Koerstz Madsen (68) et Lexi Thompson (70) partagent quant à elles la troisième position, à moins-8.

   En vertu d'une ronde de 71, Alena Sharp est la Canadienne la mieux classée du tournoi, à égalité au 21e échelon. Sa compatriote Brooke M. Henderson (73) a glissé en 48e place.

   La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a signé une carte de 73 et elle a dégringolé à égalité au 61e rang après avoir joué 69 lors de la première ronde.