VANCOUVER - Le seul tournoi en sol canadien du circuit de la LPGA n'aura pas lieu pour une deuxième année consécutive en raison de la pandémie de COVID-19.

Golf Canada a annoncé mercredi que l'Omnium canadien, prévu au club de golf Shaughnessy de Vancouver, du 23 au 29 août, a été annulé.

La fédération nationale et le commanditaire principal du tournoi, le Canadien Pacifique, ont annoncé que le club Shaughnessy accueillerait l'édition 2023 du tournoi. Le club de chasse et golf d'Ottawa avait précédemment été choisi comme hôte de l'édition 2022.

Le CP a aussi prolongé son partenariat de commandite du tournoi d'une autre année, jusqu'en 2024.

Son volet masculin du circuit de la PGA, qui devait être disputé du 10 au 13 juin au clubs St. George's, à Toronto, avait été annulé plus tôt cette année.

L'Omnium canadien rejoint donc le Grand Prix de Formule 1 du Canada, à Montréal, la course IndyCar de Toronto sur la liste des événements sportifs majeurs canadiens à être annulés pour une deuxième année consécutive.

L'Omnium Banque Nationale, prévu à Montréal et Toronto en août, n'a pour l'instant pas été annulé, mais les organisateurs ont indiqué qu'ils étudiaient la possibilité de tenir l'événement sur un site américain.

L'Omnium canadien de golf féminin est tenu annuellement sous diverses appellations depuis 1973. L'édition 2000 du tournoi avait aussi été annulée.

La Québécoise Jocelyne Bourassa avait remporté l'édition inaugurale, tandis que l'Ontarienne Brooke Henderson est devenue la deuxième Canadienne à l'emporter, en 2018.