RANCHO MIRAGE, Calif. - Jin Young Ko a conclu l'Omnium ANA Inspiration avec une carte de 70 (moins-2), dimanche, pour mettre la main sur son premier titre majeur du circuit de la LPGA.

Il s'agit d'une seconde victoire lors de trois dernières semaines pour Ko, qui s'était forgé une avance d'un coup samedi. La championne a coiffé Mi Hyang Lee de trois coups au fil d'arrivée.

Après avoir commis des bogueys au 13e et au 15e trou, Ko a réussi un oiselet de six pieds au 16e fanion, une normale-4, et a terminé en beauté avec un oiselet de 15 pieds au dernier trou. Lee a joué la normale lors des six derniers trous pour inscrire un pointage de 70 à sa carte.

Ko a terminé avec un pointage cumulatif de moins-10. La Sud-Coréenne de 23 ans a remporté son quatrième titre du circuit de la LPGA et a complété un balayage dans le désert après avoir triomphé à Phoenix. Elle a également terminé dans le top-3 lors de cinq des six premiers tournois de l'année.

Les Canadiennes Brooke Henderson et Alena Sharp ont toutes les deux été reléguées au 17e échelon, après avoir respectivement remis des cartes de 72 et 73. Sharp, qui se trouvait à égalité au cinquième rang en vue de la ronde finale, a commis trois bogueys, alors que Henderson, qui était en huitième position la veille, a commis deux double-bogueys.