BELLEAIR BEACH, Fla. - Lexi Thompson a réussi des oiselets sur quatre de ses cinq derniers trous pour signer une carte de 64 (moins-6) qui lui a permis de se retrouver en tête du Championnat Pelican de golf féminin en compagnie de Jennifer Kupcho, vendredi.

La ronde a été marquée par le trou d'un coup de Pavarisa Yoktuan au 12e trou, long de 145 verges, qui lui a permis d'obtenir la location d'une Lamborghini pour deux ans.

Christina Kim, qui a obtenu une exemption du commanditaire de l'événement afin de participer au tournoi, a joué 66 pour se retrouver à deux coups des comeneuses.

Kim est présentement 98e au classement mondial, et seules les 100 premières conservent leur carte régulière de la LPGA pour la saison prochaine. Elle devra toutefois l'emporter ce week-end afin de se faufiler dans le top-60 et de pouvoir participer au Championnat du circuit CME Group la semaine prochaine.

Neuf golfeuses sont à deux coups ou moins de la tête au club de golf Pelican.

L'Irlandaise Leona Maguire a complété la deuxième ronde en 68 coups, après avoir joué 62 la veille, pour se retrouver à égalité avec la Taïwanaise Wie-Ling Hsu (64). Le groupe à un coup d'elles comprend Mi Yang Lee (62), Matilda Castren (64), la no 1 mondiale Nelly Korda (66) et la championne en titre du tournoi, Sei Young Kim (67).

Jin Young Ko, qui a gagné quatre des sept derniers tournois auxquels elle a participé, a remis une carte de 66 pour revenir dans la course au titre. La Sud-Coréenne est à cinq coups.

De son côté, la Canadienne Alena Sharp a joué 66 et se trouve dans un groupe en compagnie de sa compatriote Brooke M. Henderson (69), à sept coups de Thompson et Kupcho.