Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lydia Ko en plein contrôle au Championnat du circuit

Lydia Ko (à droite) et Pajaree Anannarukarn - PC
Publié
Mise à jour

NAPLES, Fla. – Lydia Ko est en pleine possession de ses moyens à mi-chemin dans le Championnat du circuit de la LPGA.

Ko a remis une carte de 66 (moins-6) pour accentuer son avance à cinq coups après deux rondes, vendredi, lors du dernier tournoi de la saison de la LPGA.

La Néo-Zélandaise montre un pointage cumulatif de moins-13 et elle devance Hyo Joo Kim (69).

Ko a réussi quatre oiselets lors d'une séquence de six trous à mi-chemin pendant sa ronde et elle a sauvé une normale au 13e trou pour conserver à ce moment une avance de quatre coups.

Ko a connu la meilleure ronde de la journée, vendredi, et quatre autres golfeuses ont bouclé le parcours de Tiburon en 67 coups. Elle avait pris les commandes du tournoi d'entrée de jeu, après avoir signé une carte de 65.

Kim a réussi deux oiselets consécutifs, aux 16e et 17e fanions, pour se hisser en deuxième position. Nelly Korda (69), la meilleure joueuse au monde, partage la troisième place avec Nasa Hataoka (67), Anna Nordqvist (69) et Gemma Dryburgh (70), à moins-7.

Korda faisait une poussée vers le sommet, après avoir terminé son premier neuf avec trois oiselets en quatre trous. Elle n'a cependant enregistré que des normales sur le deuxième neuf.

Ko a amorcé la semaine avec une avance d'un point au sommet dans la course pour le titre de golfeuse de l'année sur le circuit de la LPGA.

Elle doit éviter la catastrophe ce week-end pour gagner pour une deuxième année de suite le trophée Vare, remis à la joueuse qui a présenté la moyenne de coups la plus basse pendant la saison.

Ko pourrait également mettre la main sur la cagnotte de deux millions $US, remise à la gagnante du tournoi.